La photographie en Ethiopie

Présentation

La photographie en Éthiopie offre un spectacle captivant, mêlant tradition et modernité.

Des paysages montagneux spectaculaires aux marchés animés regorgeant de couleurs vives en passant par le désert et ses volcans, chaque cliché raconte une histoire riche en diversité culturelle.

Les visages des habitants reflètent l'authenticité et la chaleur de cette nation millénaire, tandis que les cérémonies traditionnelles et les festivals colorés offrent des opportunités uniques de capturer l'âme vibrante de l'Éthiopie.

Alors que les groupes ethniques vous promettent de vous combler que ce soit à travers des portraits saisissants, des scènes de vie quotidienne ou des événements festifs.

La photographie en Éthiopie est une invitation à explorer, à apprendre et à capturer la beauté de ce pays fascinant.

Aisha Tours Ethiopia organise vos meilleurs circuits pour vous offrir les plus belles photos ou vidéos et vos plus beaux souvenirs. N'hésitez pas à nous contacter pour organiser ensemble votre voyage dédié à la photographie. Nos guides expérimentés vous permettront de vivre des expériences uniques.

La photographie en Ethiopie

Pourquoi choisir l’Ethiopie pour exercer votre passion de la photographie ?

Vous êtes photographe ou producteur et voulez faire un documentaire en Ethiopie ? Transmettez nous votre projet, nous vous apporterons la solution.

Vous êtes photographe amateur ou photographe professionnel, organisateur de workshop avec des groupes constitués ou acceptez d'accompagner les notres, vous voulez découvrir des peuples ou lieux uniques, Aisha Tours Ethiopia vous propose de regarder l’Ethiopie autrement.

Nos voyages sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts ou selon nos programmes établis sont gages d’expériences inoubliables avec une dose d’aventure, de culture, de rencontres et de découvertes.

le top 7 des bonnes raisons de choisir l'Ethiopie pour votre passion de la photographie

N° 1 – Les ETHNIES de la vallée de l’Omo.

En immersion et au plus près de ces populations la photographie est à son comble. La vallée de l’Omo abrite de nombreuses ethnies dont les traditions ancestrales font partie de leur quotidien. Les Suri ou Surma et leurs ornements floraux, les Hamer avec leurs peintures corporelles, les Mursi et leurs femmes à plateau ne sont que quelques exemples de ce qui fait le paradis de nombreux photographes. En savoir plus sur les différentes ethnies d’Éthiopie.

N° 2 – L’expérience du DESERT du Danakil.

Entrer dans la dépression du Danakil vous propulse sur une autre planète. Avec Dallol et ses bassins multicolores, Erta Ale en activité permanente et ses caravanes de sel ou les extracteurs travaillent sous une chaleur accablante pouvant aller jusqu’à 50°. En savoir plus sur le Danakil.

N° 3 – La FAUNE et ses espèces endémiques.

Dans des environnements préservés et sauvages la patience est le maître mot pour chasser entre autres les images du loup d’Abyssinie, du Wyala, de l’Ibex, du babouin Gelada, de nombreux rapaces et oiseaux, du lion à crinière noire ou encore des éléphants. L’Ethiopie compte une 20aine de parcs nationaux certains perchés à plus de 4.000 mètres d’altitudes et d’autres situés dans la vallée du Rift. En savoir plus sur la faune 

N° 4 – Les PELERINAGES RELIGIEUX tels qu’ils n’existent nulle part ailleurs.

Assister notamment aux festivités de GENA (Noël orthodoxe) de Timket (Épiphanie), de MESKEL (la vraie croix) de FASIKA (Pâques) AXUM SION est non seulement exceptionnel pour vos objectifs mais errer au travers des processions menées par les prêtres, envoutés par les chants ou la ferveur des Ethiopiens, est avant tout une émotion intense inoubliable. Pour une expérience différente, le pèlerinage de SHEIKH HUSSIEN très peu connu est un lieu de rencontres intimistes.  En savoir plus sur les pèlerinages religieux.

N° 5 – Les EGLISES creusées dans la montagne ou perchées à leur sommet

Pour apprécier ces lieux chargés de spiritualité nul besoin d’être croyant ou pratiquant pour être envouter par tant de majestuosité. Vos caméras captureront l’intense ferveur du peuple Ethiopien et seront la fenêtre ouverte sur un patrimoine architectural magique. Combiner avec une date de pèlerinage reste le must ! En savoir plus sur les sites historiques

N° 6 – La ville qui nourrit les HYENES

La ville fortifiée d’Harar et ses 80 mosquées est un dédale de ruelles abritant des maisons aux façades colorées et qui le soir venu nourrit les hyènes. Entre explosions de couleurs le jour et obscurité de la nuit le contraste est immense. En savoir plus sur Harar

N° 7 – L’observation des OISEAUX

Un voyage consacré à l’observation des oiseaux est bien sur un incontournable des voyages en Ethiopie. De nombreuses espèces partout dans le pays trouvent refuges alors que de nombreuses autres espèces sont endémiques à l’Ethiopie. Dans les montagnes comme autour des nombreux lacs du pays, vos téléobjectifs vont crépiter. Vous serez accompagné par un photgraphe Ethiopien passionné et spécialisé en ornithologie. En savoir plus sur l'observation des oiseaux.