Le parc national de Nechisar et lac Chamo

Présentation

Le Parc national de Nechisar est un parc national situé près de Arba Minch. Le nom Nechisar (“herbe blanche” en amharique) est dérivé de l’herbe blanche qui recouvre les plaines du parc. Les paysages montagneux, les lacs, les plaines herbeuses et la faune sont les raisons pour lesquelles ce parc est l’une des meilleures attractions touristiques en Ethiopie.

Le parc national de Nechisar en Éthiopie est une réserve naturelle exceptionnelle, abritant une biodiversité unique et des paysages à couper le souffle. Ce parc est connu pour ses plaines inondables, ses savanes, ses collines escarpées, et le lac Chamo, offrant ainsi un habitat varié pour une multitude d'espèces animales et une grande variété d'oiseaux.

 

Le parc national de Nechisar et lac Chamo

Faune du parc Nechisar et du Lac Chamo

Le parc national de Nechisar en Éthiopie abrite une faune diversifiée, notamment des zèbres de Burchell, des bubales de Swayne, des grands koudous, des gazelles de Grant, des lions, des babouins olives, des colobes gurza, des dik-diks de Gnther,

Le lac quant à lui est le refuge des crocodiles (les plus grands d'Afrique), des hippopotames, ainsi que 320 espèces d'oiseaux, dont le pygargue vocifère, le bocorve d'Abyssinie et l'outarde kori.

Ce parc offre ainsi une expérience riche en observation de la faune, avec la possibilité d'apercevoir une grande variété d'animaux emblématiques de la région.