Le parc national du Simien
Présentation
Les montagnes du Simien, situées dans le nord de l'Éthiopie, sont un trésor naturel d'une beauté spectaculaire. Ce massif montagneux est caractérisé par ses sommets escarpés, ses falaises vertigineuses et ses vallées profondes, créant un paysage époustouflant à couper le souffle. Le point culminant, le Ras Dashan, s'élève à plus de 4 500 mètres d'altitude, offrant des panoramas à couper le souffle sur les montagnes environnantes.
Bien que Simien soit en Afrique et pas trop loin de l’équateur, la neige et la glace apparaît sur le plus haut sommet et les températures nocturnes tombent souvent en dessous de zéro.
Montagnes du Simien, paradis des randonneurs
Ce site est également reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial en raison de sa valeur naturelle exceptionnelle.
Les montagnes du Simien offrent aux randonneurs et aux amoureux de la nature l'opportunité de découvrir un paysage montagneux unique, ainsi que de vivre des expériences inoubliables au cœur de la nature sauvage et préservée.
Babouins Geladas et Ibex
Les montagnes du Simien abritent également une faune et une flore uniques, notamment le babouin gelada, une espèce de singe endémique à la région, ainsi que le loup d'Abyssinie, une espèce de loup en danger critique d'extinction et l'Ibex.
Les prairies alpines, les forêts de genévriers, les formations rocheuses et les chutes d'eau ajoutent à la diversité et à la beauté de ce paysage montagneux.